Et Internet ?
Média du troisième millénaire, Internet mérite aujourd’hui une place de choix dans la réflexion des entreprises en matière de communication. Dorénavant, bon nombre d’entr’elles s’accordent à considérer le «World Wide Web» comme une formidable opportunité de rencontrer des millions de consommateurs. Chez Tam-Tam Communications , nous nous intéressons depuis sa naissance à l’évolution du fabuleux réseau. Aujourd’hui, nous pouvons vous proposer le développement concret de votre marque sur ce nouveau média. Avant de vous proposer une solution Internet, Tam-Tam Communications s’attache à analyser vos besoins. Nous décidons avec vous du concept et du contenu de votre serveur, nous le hiérarchisons au travers d’une arborescence claire et bien définie. En cela, Tam-Tam Communications agit comme pour des mandats de communication classique, en développant une solide réflexion de base. Nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions telles que création de sites Internet, de formulaires commerciaux interactifs (grâce auquel vous diffusez directement et économiquement vos produits sur le réseau), ou d’autres solutions ratachées à l’activité «WWW». Pour l’éxécution de tous ces travaux, nous travaillons avec des spécialistes de la branche, qui peuvent intervenir dans la fabrication d’un site internet: animateurs, ingénieurs du son, illustrateurs 3D, rédacteurs, scénaristes, programmeurs, etc. Des professionnels qui nous aident à créer des sites différents et remarqués pour nos clients. Bien sûr, nous pouvons aussi vous proposer des services d’accès au réseau, en de nombreuses variantes, répondant à vos besoins spécifiques.
NOTRE APPROCHE DU MONDE DES MÉDIAS SOCIAUX
Qu’on le veuille ou non, la Communication de demain passera sans conteste par les «Réseaux Sociaux» . Que ce soit Facebook, Linkedin, Tweeter, Instagram, Snapchat ou encore Google+ (pour ne citer que les principaux); ces nouvelles plateformes font désormais partie intégrante du paysage de la Comm’ des entreprises, dans le sens générique du terme.
Saviez-vous par exemple qu’aujourd’hui la communauté Facebook compte plus de 1.5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus d’un million rien qu’en Suisse romande ?
Les principaux objectifs de ces réseaux sont principalement l’augmentation de la notoriété, la veille (surveillance de son e-réputation), la fidélisation, le référencement, le «Personal Branding» et l’étude des «Insights» consommateurs, très importants afin de mieux connaître sa communauté et affiner sa stratégie de communication.
Une stratégie «Réseaux Sociaux» doit bien entendu être utilisée en complément à une stratégie de communication dite «classique», à hauteur d’environ 35% de la totalité du budget. A noter que ce chiffre a tendance à augmenter très rapidement et que l’on devrait bientôt atteindre un équilibre de 50-50% entre les deux différents types de stratégie. Il s’agit donc de combiner une approche à 360° classique avec une approche à 37.2°, où le client est au centre et non le produit.
Aujourd’hui, chaque entreprise devrait être connectée au Web 2.0 et diffuser sur les réseaux sociaux, afin de ne pas rater le train du progrès et de la technologie qui passe très, très vite...
Suite à l’obtention d’un nouveau diplôme de «Spécialiste en Médias Sociaux» en juillet 2016 (délivré par le SAWI), nous sommes à même de vous proposer notre aide pour toute activité de «Community Management», que ce soit pour promouvoir votre image de marque ou un de vos produits, ceci sur la plateforme la plus adéquate avec votre secteur d’activités.
Et, en plus du suivi et de l’analyse de vos différents réseaux sociaux, nous pouvons vous proposer tout naturellement grâce notamment à notre département «Création Graphique» la création et la rédaction de contenus sur mesure et originaux, une simple formalité pour l’Agence Tam-Tam Communications et son équipe de professionnels.
En cas d’intérêt ou de questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour un premier entretien sans aucun engagement de votre part, nous nous ferons un plaisir de venir vous voir afin de vous en apprendre un peu plus sur les «Médias Sociaux».