TAM-TAM, C'EST QUOI ? NON, CE N'EST PAS DU FLAN...

Tam-Tam Communications SA est une Agence de publicité reconnue nationalement et internationalement grâce aux brevets FRP (Fédération Romande de Publicité), organe romand de la PS (Publicité Suisse) et IAA (International Advertising Association).

Bien que composée de 12 collaborateurs, notre infrastructure nous permet malgré tout de vous proposer les mêmes prestations et avantages qu’une agence plus importante, sans les inconvénients... Outre la qualité d’exécution et la rigueur, vous trouverez en plus chez Tam-Tam rapidité d’intervention, souplesse et surtout, modération des tarifs!

Pour ce qui est de notre expérience dans la branche, Tam-Tam Communications SA est inscrite au registre du commerce de Lausanne depuis le 1eravril 1990 (Société anonyme de droit suisse au capital social de CHF. 200’000.-)

Créative ou commerciale, notre équipe est uniquement constituée de professionnels de la branche, au fait des évolutions constantes qui caractérisent le marché de la publicité et des arts graphiques. Nous disposons en plus d’un réseau de collaborateurs «free-lance», qui recense aujourd’hui les meilleurs spécialistes de la photographie, de l’illustration, de la rédaction ou encore de tous les domaines pour lesquels nous avons déjà ou pourrions être amenés un jour ou l’autre à travailler. En bref, si vous vous demandez ce que peut réaliser Tam-Tam, c’est très simple :

« tout... et même bien plus !»

TAM-TAM, C'EST QUOI ? NON, CE N’EST PAS UNE MARQUE DE LINGERIE...

En matière de production - et vous pourrez le constater dans nos 3 autres dépliants - notre infrastructure peut faire bien des envieux; en cela, nous pouvons compter sur un réseau d’excellents fournisseurs, habitués à s’adapter à tous types de budgets, des professionnels de l’imprimerie, de la photolithographie ou de la fabrication d’articles et de supports publicitaires... De la petite étiquette autocollante au film publicitaire tourné en 35 mm, en passant par des enseignes lumineuses ou des annonces-presse pour une campagne !

Quels arguments pourraient bien vous inciter à faire notre connaissance ?...

L’un des atouts de Tam-Tam réside dans la suppression de nombre d’intermédiaires: en effet, grâce à nos 9 Fantastiques Départements, au matériel de haute-technicité qui équipe notre Agence et à nos différentes formations. Pour nos clients, ces forces représentent un gain de temps et d’argent tout à fait appréciable. En plus, lorsque vous choisissez de travailler avec Tam-Tam, vous aurez en face de vous un seul et même interlocuteur. homme de Marketing lorsqu’il s’agit de mettre de l’ordre dans une stratégie, homme de création qui mettra votre prochain concept en mots, en images ou en sons, Philippe-Robert Mottaz appréhende avec vous toutes les phases qui conduisent au succès d’un produit ou d’un service, de la réflexion initiale jusqu’à la réalisation des moyens choisis. Nous vous invitons également à vous laisser guider à travers notre site Internet: vous constaterez que tout ce qui pouvait paraître bien compliqué hier est devenu très simple aujourd’hui...

TAM-TAM, C'EST QUOI ? NON, CE N’EST PAS UN INSTRUMENT DE MUSIQUE...

La Publicité

Mais quelle est donc la signification exacte de ce terme finalement assez vague?

“La publicité est le fait d’exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales”.

En effet, toute action publicitaire a pour objectif final d’inciter le consommateur à acheter le produit que vous lui proposez...en d’autres termes, de faire «sonner le tiroir-caisse»! Et cela, beaucoup de gens ont tendance à l’ignorer ou à ne pas vouloir y croire.

Il faut donc voir la publicité comme un investissement qui rapporte des fruits, au même titre qu’un compte d’épargne. Elle n’est pas une charge mensuelle supplémentaire, investie à fonds perdus. Sur ce fait, le géant américain Rockefeller disait:

“Si j’étais ruiné et qu’il ne me reste que 100 dollars, j’achèterais un produit à 5 dollars et j’investirais 95 dollars dans une publicité pour vendre mon produit à 50 dollars...”.

Chez Tam-Tam Communications, nous pensons que chaque message publicitaire doit susciter l’émotion chez le client potentiel, une émotion qui déclenchera le phénomène de mémorisation, conscient ou inconscient, indispensable à une bonne identification du produit ou de son image de marque.

TAM-TAM, C'EST QUOI ? NON, CE N’EST PAS UN SYSTÈME DE NAVIGATION...

Une bonne connaissance des médias à disposition est également nécessaire afin d’optimiser l’efficacité de toute campagne publicitaire, pour une adéquation parfaite avec le public que vous visez.

Le Marketing

Il n’y a pas de création graphique ou publicitaire sans concept de marketing. Disons plutôt qu’il ne devrait pas y en avoir, car il arrive de plus en plus fréquemment que certaines entreprises équipées d’un ordinateur jouent les apprentis sorciers de la communication. Et pourtant! Chaque action devrait être réfléchie, étudiée avec soin: vous n’allez pas vous adresser en allemand à un chinois et vice-versa! Quelle est la pénétration de ce quotidien par rapport à notre cible et à notre message?

Doit-on filmer ce spot en vidéo ou en 35 mm? Pourquoi choisir l’affichage et quel type d’affichage? Quel est le coût aux mille contacts de notre annonce dans ce magazine de luxe? Notre cible va-t-elle vraiment comprendre un message au deuxième degré? Autant de questions auxquelles Tam-Tam Communications peut répondre, en fonction de chaque support spécifique.